octobre 7, 2022
Architectes paysagistes de Thaïlande

Architectes paysagistes de Thaïlande

Les architectes paysagistes jouent un rôle important dans le développement métropolitain et rural dans le monde entier. La Thaïlande a également fourni des architectes paysagistes certifiés au monde entier. Les concepteurs de paysages en Thaïlande utilisent des styles précieux et se préparent à de nombreux environnements de travail. L’architecture paysagère a été reconnue comme une profession unique comme la médecine, l’ingénierie, etc. en Thaïlande.

Ceux qui souhaitent exercer la profession de paysagiste en Thaïlande doivent obtenir un diplôme de licence en architecture paysagère autorisé par le ministère des Affaires universitaires. L’université de Chulalongkorn a été la seule université de Thaïlande à dispenser un cours d’architecture paysagère pendant 5 ans. Aujourd’hui, l’université Thammasart a également lancé le programme de licence en architecture du paysage en Thaïlande. Il y a environ 100 nouveaux paysagistes en Thaïlande chaque année.

Il existe plus de 30 entreprises de paysagistes en Thaïlande, la majorité d’entre elles étant situées à Bangkok. Plus de 80 architectes paysagistes indépendants travaillent dans les petites entreprises d’architecture paysagère. D’autres architectes paysagistes rejoignent des entreprises internationales d’architecture paysagère. Près d’un tiers des étudiants en licence d’architecture paysagère souhaitent se rendre dans d’autres pays pour suivre une formation utile, comme Singapour, Hong Kong, l’Australie et les États-Unis, etc. Les paysagistes thaïlandais doivent obtenir une licence auprès du conseil des architectes.

L’association thaïlandaise des concepteurs paysagistes joue un rôle crucial dans l’établissement de normes d’expertise appropriées dans le domaine de l’architecture paysagère. Les architectes paysagistes thaïlandais s’engagent dans certains mégaprojets tels que la conception d’autoroutes, de systèmes de transport public, d’aéroports et de nombreux projets de remodelage dans le pays. Les travaux de grande envergure comme l’exposition Royal Flora à Chiangmai et l’aéroport international de Suvarnabhumi Bangkok sont les meilleurs exemples des progrès de l’architecture paysagère en Thaïlande.

Le conseil des architectes est une organisation privée unique en son genre qui travaille sous l’égide du ministère de l’Intérieur et qui est chargée de régulariser quatre professions liées à l’environnement, dont l’architecture paysagère. Cependant, les architectes paysagistes ne représentent que 15% de l’ensemble des professions liées à l’environnement en Thaïlande.

Le conseil des concepteurs délivre des licences aux concepteurs paysagistes thaïlandais en se basant sur les 3 E. Les 3 E représentent l’éducation, l’expérience et l’évaluation. La personne qui souhaite obtenir une licence auprès du CoA doit avoir obtenu une licence en architecture paysagère auprès d’un organisme agréé. La preuve d’une période de travail continue doit être fournie pour obtenir la licence. L’entretien et les examens écrits sont également nécessaires pour l’entrée de tous les architectes paysagistes.

Bien qu’il n’y ait qu’une petite partie des architectes paysagistes en Thaïlande, ils utilisent des services importants pour le développement de la ville du pays. Quelques-uns des célèbres architectes paysagistes thaïlandais sont décrits ci-dessous :

Somwang Leevanijkul est le président adjoint des architectes paysagistes thaïlandais et le directeur général de Belt Collins International co. ltd, Thaïlande. Il a une grande expérience de la préparation de plans d’aménagement paysager et de différents styles de travaux paysagers. Il a fourni de nombreuses préparations de conception paysagère pour de nombreux projets en Thaïlande et à l’étranger.

Ses services comprennent des styles d’hôtels, des stations balnéaires, des universités, des sports, des divertissements, des stratégies de conception d’entreprises et de propriétés. Il travaille à la fois pour le secteur privé et le secteur public. Il a proposé des plans ingénieux de style paysager pour le campus d’une université thaïlandaise.

M.R. Chanvudhi Varavam est un autre célèbre paysagiste de Thaïlande qui s’engage dans de nombreux projets de conception et de préparation de paysages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.