octobre 7, 2022
voyage en Thaïlande

Voir la Thaïlande – Le pays de Bouddha

La Thaïlande est le lieu touristique idéal pour les amoureux de la nature, les amateurs de shopping et les adeptes du bouddhisme. La Thaïlande est tout cela à la fois et bien plus encore. Située au cœur de l’Asie du Sud-Est, la Thaïlande possède quelques-uns des meilleurs temples bouddhistes, qui apportent paix, tranquillité et harmonie.

Le Grand Palais et le Bouddha d’émeraude
Les temples et monastères de Thaïlande remontent à quelques siècles. Le temple du Bouddha d’émeraude est l’un des sites les plus spirituels de Thaïlande et les visiteurs doivent être habillés de manière appropriée avant de pouvoir pénétrer dans le lieu saint. La statue de jade du Seigneur, qui s’élève du sol, est une récompense visuelle pour les visiteurs. Ce temple n’occupe qu’un coin de la cour du grand palais.

Splendide Bangkok

Vous devez avoir perdu la tête si vous visitez la Thaïlande et repartez sans avoir visité Bangkok. La capitale de la Thaïlande a tout ce dont un touriste peut rêver. Des centres commerciaux, des temples, des musées, des hôtels proposant une cuisine thaïlandaise exquise, des îles, des plages, de hauts immeubles et une vie nocturne tentaculaire, Bangkok a tout ce qu’il faut. Qu’il s’agisse du plus grand bâtiment au monde construit en bois de teck, le Vinmanmek Teak Mansion, ou de la statue de 46 mètres de long du Bouddha couché dans le temple Wat Pho, vous ne cesserez jamais d’être stupéfait par l’attrait de la Thaïlande.

Les amateurs de shopping peuvent se rendre à Siam Square, qui est l’une des destinations de consommation les plus populaires en Thaïlande. Ma Boon Krong et Siam Center sont deux des plus grands centres commerciaux du pays. Vous pouvez y passer une journée entière et revenir insatisfait. Il y a tellement d’établissements de restauration, de théâtres et de magasins pour vous tenir en haleine. La Thaïlande offre également des possibilités de shopping bon marché au bord de la route pour les touristes qui ne veulent pas dépenser beaucoup d’argent pour faire du shopping.

Pour les amoureux de la nature

Les amoureux de la nature peuvent se rendre directement au parc national de Ko Chang qui propose de nombreuses activités. Outre la vie sauvage, les touristes peuvent également y pratiquer la plongée, le snorkeling ou l’équitation à dos d’éléphant. L’endroit est généralement envahi par les voyageurs en permanence. Les amateurs de plage peuvent éviter Pataya, qui est une plage assez paisible. Elle se trouve à 150 km de Bangkok.

Allez découvrir la Thaïlande !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.