mai 19, 2022

S’évader à Koh Tao dans le Golfe de Thaïlande

Koh Tao, qui désigne littéralement l’île de la Tortue, est une île du golfe de Thaïlande. C’est un endroit fantastique pour les plongeurs qui veulent partir d’endroits comme Koh Samui, parce qu’il est un peu plus calme, peut-être parce qu’il n’est pas vraiment facile à atteindre, en fait votre seul choix est le bateau.

Les alternatives dépendent de l’endroit d’où vous partez :

Au sud, il faut compter environ trois heures de ferry depuis Surat Thani sur le continent, une heure et demie depuis Koh Samui et environ une heure depuis Ko Pha Ngan. Vous pouvez prendre un ferry de nuit depuis Surat Thani, il part vers onze heures du soir et arrive le matin, mais si vous utilisez cette alternative, arrivez tôt pour avoir une bonne position pour le matelas, et soyez prudent, ce sont de vieux bateaux de marchandises, et très standard, donc vous pourriez être plus heureux avec votre propre gilet de sauvetage gonflable !

Si vous venez du nord, c’est de Chumphon que vous partirez et vous trouverez ici des représentants proposant des billets pour toutes sortes de bateaux, certains ne mettent que 90 minutes, d’autres 5 heures, à vous de choisir en fonction de ce que vous voulez dépenser.

Une autre solution est de prendre un charter de plongée d’une journée à partir de Koh Samui, ce sont des bateaux à grande vitesse, et vous pourriez rejoindre Koh Tao en une heure environ.

Néanmoins, si c’est la commodité que vous recherchez, et une option de points de départ, comme Ko Samui, Ko Pha Ngan et Chumphon, alors le catamaran à grande vitesse Lomprayah est probablement le moyen le plus rapide et le plus confortable de se rendre à Ko Tao. Ils circulent deux fois par jour, proposent des réservations en ligne, la climatisation et des films.

Lorsque vous arrivez à Koh Tao, vous devez résoudre quelques problèmes de sécurité.

Vous devez aller faire de la plongée en apnée à Shark Bay, voir le coucher du soleil depuis l’établissement de Thipimarn, et généralement vous promener partout, car vous en verrez plus et en profiterez davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.