octobre 7, 2022

Escalade en Thaïlande

Mentionnez la Thaïlande et des images de plages, d’éléphants et de Bangkok vous viennent à l’esprit. Ce que l’on sait moins, c’est que l’escalade en Thaïlande est l’une des meilleures au monde.

L’escalade en Thaïlande

Située en Asie du Sud-Est, la Thaïlande est bordée par le Cambodge, la Birmanie et le Laos au nord et par la Malaisie au sud. La forme du pays est assez comparable à celle de l’Italie, et vous trouverez des distinctions comparables entre le nord et le sud de la Thaïlande que vous effectuez en Italie. Pour les amateurs d’escalade, le sud de la Thaïlande est le lieu de l’action.

Les développements rocheux en Thaïlande sont pratiquement universellement calcaires. Le niveau d’escalade peut être aussi facile que l’escalade de bloc ou aussi difficile que l’escalade de falaises verticales. Cela fait de la Thaïlande une destination populaire pour l’escalade, car il y en a pour tous les goûts.

Krabi

Située dans la partie sud de la « queue » de la Thaïlande, Krabi offre une grande variété de défis d’escalade. La plupart des escalades dans cette région sont des voies sportives pré-boulonnées. Il y a en fait des centaines d’escalades avec des niveaux de difficulté allant du débutant à l’escalade de plusieurs longueurs.

Le charme de l’escalade à Krabi est … bien, le charme. Bien que vous puissiez avoir des visions de jungles et de moustiques lorsque vous pensez à la Thaïlande, Krabi est un endroit d’un genre différent. La plupart des ascensions ont en fait été établies sur des falaises en bordure de plage. En tant que capitalistes naturels, les Thaïlandais ont construit des hôtels, des bars, etc. à ces endroits. Ainsi, vous pouvez grimper une voie à plusieurs longueurs pendant 5 heures, vous rafraîchir avec une baignade et boire une bière. S’il existe un paradis de l’escalade, beaucoup pensent que Krabi en est un.

Avant d’encaisser vos économies, n’oubliez pas que la Thaïlande est une escapade saisonnière. Si vous partez pendant la saison des pluies, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez à vous détendre en buvant de la bière. Bien que cela ne soit pas regrettable, vous deviendrez fou en regardant les ascensions qui sont si proches, mais oh jusqu’à présent éloignées.

En général, vous souhaitez vous rendre en Thaïlande de fin novembre à avril. L’été a tendance à être à la fois exceptionnellement chaud et humide. Assurez-vous de consulter les prévisions météorologiques de la région avant de réserver votre voyage.

Les vols vers la Thaïlande sont abordables, mais les vols sont exceptionnellement longs avec des escales. Mais cela en vaut la peine si vous faites l’expérience de l’escalade en Thaïlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.