mai 19, 2022

Vous envisagez un voyage en Thaïlande ?

Si vous souhaitez un voyage exotique, pourquoi passer à côté de la Thaïlande ? Bien que ce soit plus coûteux que de se rendre dans le sud de la Californie ou à Miami, vous aurez des souvenirs (et des photos !) qui épateront vos amis et votre famille pendant de nombreuses années.

Alors que vous préparez votre précieux voyage, pensez simplement à garder quelques facteurs à l’esprit :

Conseil n°1 pour visiter la Thaïlande : apprenez à connaître la nourriture thaïlandaise.

Lors de votre séjour en Thaïlande, vous allez sans doute goûter à une grande partie de la cuisine asiatique. Il serait donc judicieux que vous essayiez quelques-uns des plats thaïlandais les plus courants avant de partir en voyage. Si vous habitez près d’une grande ville, vous avez sans doute accès à un certain nombre de restaurants thaïlandais. Lorsque vous y allez, demandez aux serveurs ou aux propriétaires de vous parler des plats thaïlandais authentiques. Ainsi, vous pourrez préparer votre palais pour votre voyage.

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un restaurant thaïlandais, vous pouvez toujours consulter un livre sur la cuisine thaïlandaise à la bibliothèque publique (ou en acheter un dans votre librairie Barnes and Noble ou Borders.) En faisant cela, vous pouvez vous essayer à la création de quelques-uns des plats que vous allez savourer pendant votre séjour en Thaïlande.

Conseil n° 2 pour visiter la Thaïlande : habillez-vous en fonction du niveau de température et des conditions météorologiques

Étant donné qu’Internet vous offre la possibilité de vous renseigner sur la météo dans le monde entier, assurez-vous de vous connecter à Internet les jours précédant votre départ pour la Thaïlande. Ainsi, vous saurez précisément ce qu’il faut emporter (et ce qu’il ne faut pas porter). Rien n’est pire que de se trouver dans un pays dont on ne connaît pas la langue et où l’on se sent physiquement mal à l’aise parce que l’on est mal habillé.

Conseil n° 3 pour visiter la Thaïlande : allez voir votre professionnel de la santé

Avant de partir en voyage à l’étranger, il est préférable de passer un examen médical complet chez votre médecin. Pourquoi ? Tout d’abord, vous devriez de toute façon avoir une consultation annuelle. Ensuite, vous ne voulez pas être confronté à une situation d’urgence sanitaire lorsque vous êtes à l’étranger.

Votre médecin peut également vous prescrire une série de piqûres ou des idées de programmes alimentaires sains pendant votre séjour en Thaïlande. Assurez-vous d’apporter un bloc-notes et de noter toutes ses remarques.

Conseil n° 4 pour visiter la Thaïlande : obtenez votre passeport à l’avance

De nombreuses personnes voyageant dans des pays comme la Thaïlande oublient de commander leur passeport jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Dans tout le plaisir, ce « to do » crucial est entièrement oublié.

Au lieu d’attendre jusqu’à la dernière minute, assurez-vous d’obtenir votre passeport immédiatement, car il peut mettre un certain temps à arriver par la poste. En fait, vous pouvez même obtenir votre passeport avant de réserver vos vols à destination et en provenance de la Thaïlande, juste pour être sûr. (Et votre passeport durera plusieurs années, donc même si vous devez reporter votre voyage en Thaïlande d’un an ou deux, votre passeport sera toujours valable).

En prenant quelques précautions, vous pouvez vous assurer que votre séjour en Thaïlande sera bien dépensé et débouchera sur des vacances significatives dont vous vous souviendrez avec tendresse pour le reste de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.