mai 19, 2022

La Thaïlande est leur terre

La véritable magie que vous trouverez en voyageant en Thaïlande est sa crédibilité séduisante. La Thaïlande est le seul pays d’Asie du Sud-Est à n’avoir jamais été colonisé par les puissances européennes ; par conséquent, les monuments du passé, toujours en place et en activité, attirent les visiteurs qui admirent les innombrables années d’histoire intégrées dans la société actuelle. Bien plus séduisante encore, la Thaïlande offre la variété d’une société fonctionnant en parallèle : une vie urbaine en pleine expansion et des escapades tranquilles sur la plage, des jungles densément couvertes et des îles de sable blanc, une cuisine indulgente, des clubs et des cocktails et le sanctuaire du mode de vie bouddhiste. La Thaïlande est devenue l’endroit rêvé pour les voyageurs, une porte d’entrée économique vers le paradis avec tous les avantages contemporains à portée de main.

Qu’est-ce qu’un nom ?

Le royaume de Thaïlande s’est appelé Siam jusqu’en 1939, date à laquelle une transformation sans effusion de sang a instauré une monarchie constitutionnelle et le nom a été modifié pour signifier littéralement « terre totalement libre ». Le royaume initial a été fondé en 1238, mais a été largement influencé au cours de l’histoire par la Chine et l’Inde. Géographiquement, la Thaïlande est entourée de pays dont l’histoire difficile du XXe siècle a incité le tourisme à se réfugier dans ses frontières uniques mais plus accessibles. Pour cette raison, la Thaïlande est également un excellent point de départ pour visiter le Cambodge et le Laos à l’est, le Myanmar (Birmanie) à l’ouest et la Malaisie au sud.

Qu’est-ce que vous attendez ?

La Thaïlande est encombrée d’autant de villes intéressantes que de plages époustouflantes. Là où vous pourriez découvrir le déséquilibre, c’est dans le nombre impensable de temples, ou wat. En tant que centre principal de l’extrême nord, Chiang Mai est une grande ville, étonnante et historique. Une visite du célèbre Night Bazaar ou des ruines archéologiques voisines de Wiang Kum Kam ne suffira certainement pas à détourner même les plus inconscients des plus de 300 temples bouddhistes qui parsèment l’horizon de couleurs dorées, rouges et vertes brillantes. Ne manquez pas de vous rendre au Wat Chiang Mun, le temple le plus ancien de la ville (et peut-être de la Thaïlande), situé dans l’enceinte de la vieille ville et datant de 1296. En vous dirigeant vers le sud, ne manquez pas Ayutthaya et Sukhothai, les deux anciennes capitales de la Thaïlande (la dernière étant la ville fondatrice) classées au patrimoine mondial de l’humanité, qui regorgent de centaines de temples merveilleusement entretenus, de statues et d’une activité humaine intense, le tout dans un environnement verdoyant.

Bangkok est perchée sur le golfe de Thaïlande, mais cette capitale bourdonnante, animée et congestionnée 24 heures sur 24 est bien loin des villes de villégiature et des villes découvertes à l’est et au sud le long du littoral subtropical de la Thaïlande. La Thaïlande s’étend au sud jusqu’à l’isthme de Kra, ce qui lui permet de disposer d’un vaste littoral et de quelques-unes des plus belles plages de la planète. Phuket est l’île de villégiature la plus célèbre, mais il est plus gratifiant de se rendre dans l’un des endroits plus petits et moins commercialisés. Ko Tao présente un intérêt particulier pour les plongeurs, tandis que Ko Pha Ngan est devenue célèbre parmi les touristes plus jeunes pour ses fêtes de la lune qui se déroulent toute la nuit sur les rivages étincelants. Ko Phi Phi est bien plus spectaculaire en personne que les angles de caméra du film « La plage » ne pourraient le faire.

Si l’on met de côté certaines coutumes sociales primaires, la Thaïlande est une expérience de voyage extrêmement simple et invitante. Tout ce qui est facile ou élégant est à votre disposition, à un prix extrêmement raisonnable, sans parler de la combinaison imbattable de plages pittoresques, de montagnes couvertes de forêts tropicales et d’une culture extrêmement cosmopolite. Vraiment, qu’attendez-vous ? Commencez à planifier votre voyage en Thaïlande dès aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.