octobre 7, 2022

Compte à rebours pour les vacances en Thaïlande

Au cours des trois dernières semaines, j’ai jeté des « choses » dans ma valise de voyage en prévision de vacances de trois semaines à Khon Kaen, en Thaïlande. Ce sont les choses importantes dont j’aurai besoin là-bas, mais dont je n’ai pas besoin ici au quotidien. Des choses comme mon lecteur DVD portable, mon appareil photo numérique, des livres et des publications, des cadeaux et d’autres produits divers.

Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses. J’ai fait ma lessive hier soir afin d’être prêt à charger mes vêtements.

Il n’y a pas grand-chose à emporter pour aller en Thaïlande. J’emporterai deux ensembles de jeans, deux pantalons, une demi-douzaine de chemises habillées et un autre demi-lot de T-shirts. Six ensembles de sous-vêtements et six paires de chaussettes, en plus d’un ensemble de chaussures, de deux ensembles de shorts et d’une paire de chaussons de douche, devraient compléter la garde-robe.

Ma trousse de toilette de voyage est toujours bien remplie. Il me suffit de faire un rapide inventaire pour m’assurer que j’ai l’essentiel et j’achèterai le reste à mon arrivée.

Les autres appareils électroniques seront emballés juste avant mon départ. J’apporterai mon ordinateur portable et la télévision par câble, ainsi que mon téléphone portable et son chargeur. Ce sont généralement les deux derniers articles que je charge et ils vont dans mon bagage à main.

Les cadeaux que j’ai achetés pour ma petite amie, sa mère et son frère ou sa sœur occuperont la majeure partie des deux bagages. Du matériel imprimé hawaïen, des T-shirts, des bonbons, un animal emballé, des vêtements de nuit et quelques petits bibelots viendront compléter le tout.

Mon sac à dos de cabine contiendra l’ordinateur portable et le téléphone mobile comme indiqué précédemment, en plus des écouteurs antibruit, de la caméra, d’un livre et d’une publication, de quelques menthes et de chewing-gum. Évidemment, le billet, le passeport, l’itinéraire, quelques noix de macadamia au chocolat hawaïen et d’autres petits objets rempliront environ la moitié du sac.

Lorsque j’arriverai à l’aéroport, je me rendrai à la boutique hors taxes pour acheter des cigarettes, et je devrai donc leur laisser de la place dans mon bagage à main. Et, si je vois quelque chose de bien, je pourrais acheter un autre cadeau pour ma femme.

Lorsque j’arriverai à Bangkok, je n’aurai pas à me préoccuper immédiatement de la conversion des devises. Il me reste encore quelques bahts de mon dernier voyage. Cela me permettra de passer facilement ma première nuit et je pourrai ensuite échanger de l’argent liquide contre des bahts à Khon Kaen.

En fait, j’ai déjà informé ma société de carte de crédit/débit que je serai en Thaïlande et quelles sont les dates, afin qu’ils ne bloquent pas ma carte. Et j’ai quelques dollars sur moi, au cas où. J’aime avoir plusieurs flux d’argent auxquels j’ai accès. Je n’aime pas les chèques de tourisme en raison de leur coût et du fait que je ne peux les encaisser que pendant les heures d’ouverture de la banque. La carte de débit ATM est pour moi le moyen le plus pratique d’obtenir des bahts thaïlandais.

Je vais ressortir ma liste de contrôle et la relire une fois de plus. Je crois que je suis tout simplement prêt à partir.

Il ne me reste plus qu’à survivre à trois jours de travail, à attendre la navette de 4 h 30, puis le vol de 15 heures, et je passerai de merveilleuses vacances avec ma bien-aimée. Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.