octobre 7, 2022

Plongée sur Koh Tao en Thaïlande

La plongée est de loin l’attraction la plus importante sur Koh Tao, et c’est simple, agréable, et vous verrez beaucoup de poissons, peut-être même des tortues, des raies, des barracudas, des requins de récif, et même un requin-baleine si vous avez de la chance.
Les conditions météorologiques sont idéales pour la plongée à Koh Tao, sauf en novembre, où la mer est agitée et où l’exposition est moins bonne que d’habitude. L’exposition peut être supérieure à 40 mètres le reste de l’année.

Vous trouverez de nombreux opérateurs de plongée sur l’île, et quelques-uns d’entre eux utilisent des hébergements. Attention, lorsque vous vérifiez que l’hébergement est totalement gratuit, ce n’est pas vraiment le cas, car ils accorderont des réductions si vous restez ailleurs.

En 2006, vous paierez environ 10 000 bht pour un certificat PADI open water, et cela doit comprendre le nouveau manuel de formation PADI, une instruction professionnelle correcte, des appareils de location, des plongées en bateau, etc. Cela peut comprendre une assurance et un hébergement standard, mais cherchez et n’oubliez pas que les méthodes d’enseignement peuvent varier énormément.

Quelques conseils consistent à éviter les magasins qui utilisent des piscines pour vous enseigner. Vous trouverez cela froid, ennuyeux et peu hygiénique, sans oublier qu’il s’agit d’une île de prédilection pour la plongée et qu’ils auront de nombreux étudiants.

Choisissez-en un qui vous emmène sur une plage privée pour que vous puissiez voir les poissons et les coraux tout de suite, c’est beaucoup plus intéressant et vous aurez probablement plus de plongées !

C’est également un bon concept de trouver un magasin de plongée qui a sa propre jetée, ainsi vous n’aurez pas besoin d’escalader les autres bateaux à la jetée, bien que vous ne porterez pas votre équipement de plongée, qui devrait être porté par un stagiaire maître de plongée. En outre, vous devriez demander le nombre d’étudiants qui resteront dans votre groupe, car il ne doit pas y en avoir plus d’une petite poignée, si on vous informe qu’il y en aura plus de dix, alors cherchez ailleurs. Vous voulez un enseignement personnalisé pour quelque chose d’aussi crucial que cela, et vous voulez que votre cours soit vraiment agréable.

Si vous recherchez des magasins de plongée spécifiques, cette liste, qui n’est en aucun cas exhaustive, constitue au moins un point de départ.

1. Coral Grand. Situé dans une zone beaucoup plus calme que les autres magasins de plongée, à l’extrémité de la plage, l’hôtel est plus haut de gamme que la plupart des hôtels de l’île, bien que les chambres « gratuites » soient toujours standard. Il dispose de deux bateaux de plongée et d’un bateau rapide.

2. Divepoint. Situé à Mae Haad, au bord de l’eau. Divepoint possède probablement le plus beau bateau de plongée de l’île, suffisamment grand pour que vous n’ayez pas besoin de transporter votre matériel. PADI et SSI.

3. Easy Divers. Excellent magasin de plongée avec des instructeurs très compétents. Professionnel et agréable avec un hébergement formidable. Basé en plein cœur de Ko Tao.

4. IDC Ko Tao. Cours de développement des formateurs (IDC) organisés sur une base mensuelle par le PADI Course Director anglais Matt Bolton.

5. Phoenix Divers. Juste sur la plage de Sairee, possède d’excellents bateaux, du matériel neuf et un personnel multilingue typiquement occidental.

6. Stingray Divers. Station de plongée très moderne donnant sur la baie de Chalok Ban Khao.

J’espère que ces informations vous aideront à vivre une excellente expérience de plongée à Koh Tao.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.