octobre 7, 2022

Guide rapide de la Thaïlande

La Thaïlande est peut-être le pays le plus visité d’Asie du Sud-Est. La combinaison séduisante de grandes plages, de monuments et de civilisations anciennes et d’une cuisine raffinée fait de ses vacances un véritable must.

Où se trouve-t-elle ?

La Thaïlande se trouve en Asie du Sud-Est, bordée par la Malaisie au sud, le Myanmar (Birmanie) au nord, le Cambodge et le Laos à l’est. Elle bénéficie d’étendues maritimes à la fois dans l’océan Indien et dans le golfe de Thaïlande.

Où puis-je séjourner ?

La Thaïlande est un pays populaire à visiter – Bangkok est une ville ouverte 24 heures sur 24 avec des hôtels correspondants, tandis que les villes de plus petite taille et les stations balnéaires ont également profité de l’afflux continu de touristes. Les touristes deviennent de plus en plus sophistiqués, ce qui a conduit à l’ouverture d’une variété d’hôtels de luxe pour répondre aux besoins des clients les plus exigeants. Pour ceux qui aiment la plage, essayez le haut de gamme d’Aleenta ; un petit hôtel de plage personnel qui abrite simplement 17 suites et 2 propriétés de location personnelles. Avec une plage vierge à votre porte, une piscine à débordement et un cadre romantique pour le petit-déjeuner et le dîner, la vie à la plage est rarement meilleure. Optez pour les lumières et les bruits de Bangkok, où vous pourrez séjourner à l’Ibrik City, un hôtel extrêmement élégant situé au milieu du quartier des services et à côté de la populaire école de cuisine « Blue Elephant ». Avec ses trois chambres, cet hôtel est à la fois moderne et accueillant. Les excellentes liaisons de transport font de cet hôtel de charme le point de départ idéal pour passer des journées et des nuits à Bangkok.

Que puis-je voir ?

La Thaïlande est réputée pour ses monuments, stupas et temples anciens. Du pur plaisir architectural du temple Phimai, un temple hindou/bouddhiste, aux anciens stupas du parc historique de Sukothai, il y a beaucoup à apprendre sur les civilisations vieilles de centaines d’années et sur leur impact sur les Thaïlandais d’aujourd’hui. Ne manquez pas non plus les marchés animés et colorés, et assurez-vous de passer du temps à déguster la nourriture incroyable pour laquelle la Thaïlande est si réputée. Éloignez-vous des plages pour vous rendre dans les rivières et les montagnes de l’intérieur du pays afin de découvrir un mode de vie plus simple, ou profitez de l’énergie de Bangkok pour visiter la ville.

Comment puis-je me déplacer ?

Vous pouvez utiliser une voiture ou un camion pour vous déplacer en Thaïlande, mais il est peut-être plus simple de prendre le train. La ville de Bangkok est desservie par un service de train et de bateau Sky, il n’est donc pas nécessaire d’utiliser un autre moyen de transport pour se déplacer. En dehors de Bangkok et plus près de la côte, utilisez les bus et les trains pour vous déplacer. Les trains sont peut-être plus lents que ce à quoi vous êtes habitué, mais ils sont confortables. D’autre part, les bus sont rapides et furieux, mais ils sont bon marché et climatisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.