octobre 7, 2022
Les 3 meilleurs pays pour le tourisme médical

Les 3 meilleurs pays pour le tourisme médical

Aujourd’hui, de nombreux pays s’efforcent d’obtenir l’accréditation des organes directeurs les plus importants afin de devenir l’un des meilleurs pays en matière d’offre de forfaits touristiques médicaux. Il y a cependant trois pays auxquels vous devez penser en particulier, car ils ont toujours offert des soins de qualité et les zones touristiques les plus attrayantes de ce côté-ci du monde. De plus, ces pays vous ressourcerons et vous apporterons un bien-être pour votre corps et votre esprit. Voici quelques détails supplémentaires sur ce à quoi vous pouvez vous attendre et pourquoi ils sont les meilleurs.

Le Costa Rica

Le Costa Rica est situé juste entre le Nicaragua et le Panama. Il se trouve entre l’océan Pacifique Nord et la mer des Caraïbes. Vous pouvez donc vous attendre à des paysages tranquilles et époustouflants et à un temps magnifique presque toute l’année. Le Costa Rica n’est qu’à 2,5 heures de vol de Miami, en Floride. Comparé à d’autres pays d’Amérique centrale, le Costa Rica a un niveau de vie élevé, ainsi qu’un régime démocratique tranquille. Parmi les activités préférées des voyageurs médicaux figurent la plongée sous-marine, le surf, la natation, le parapente et les bains de soleil.

Les Costariciens parlent principalement l’espagnol, bien que de nombreuses organisations médicales sur place exigent que la plupart de leur personnel maîtrise parfaitement l’anglais. Certaines des principales raisons pour lesquelles vous devez envisager le Costa Rica pour votre voyage médical sont ses organisations médicales de premier ordre, ses équipements et centres modernes et son système de soins de santé de haut niveau. Le système est en effet meilleur que celui des États-Unis et vous ne payez qu’une partie des frais. Un certain nombre de centres de santé sont certifiés par la JCI. Certains des traitements les plus prisés dans le pays sont les soins dentaires, les opérations de perte de poids, la chirurgie esthétique et l’orthopédie.

Inde

L’Inde est située dans le sud de l’Asie, avec plusieurs nations autour de ses frontières comme le Pakistan, le Myanmar, la Chine et le Bangladesh. Ces dernières années, l’Inde a connu un développement considérable en matière d’innovation et de médecine. Elle a également été extrêmement active dans l’offre de programmes et a l’intention d’obtenir davantage d’accréditations dans ses nombreux centres de santé pour devenir l’un des principaux lieux de voyage médical de la planète.

À l’heure actuelle, le pays compte 13 établissements médicaux reconnus par la JCI. Parmi les traitements les plus courants que les patients essaient de trouver lors de leur visite figurent la chirurgie plastique, les soins bucco-dentaires, la chirurgie cardiaque et le traitement du cancer. Le coût des soins en Inde est nettement inférieur à celui d’autres régions touristiques médicales. Les patients peuvent également mieux communiquer avec les entreprises de soins de santé étant donné que la plupart des Indiens parlent très bien l’anglais. Les visiteurs peuvent profiter davantage de leurs vacances grâce à la richesse de la culture indienne et à la spécificité des sites, des sons et des attractions touristiques.

Thaïlande

La Thaïlande est probablement le lieu de tourisme médical le plus populaire au monde. Elle se situe en Asie du Sud-Est, à l’ouest du Cambodge et au sud du Myanmar. Les visiteurs aiment voyager en Thaïlande car elle est facilement située à proximité d’autres pays asiatiques. Vous pouvez donc franchir les frontières et vous rendre dans plusieurs autres nations en un seul voyage. Des services médicaux de haute qualité sont fournis par une variété d’établissements médicaux privés ayant obtenu l’accréditation JCI.

Quelques-unes des procédures les plus populaires pratiquées dans le pays consistent en des mélanges de colonne vertébrale, de l’orthopédie, de la chirurgie de la prostate, des pontages coronariens et des pontages gastriques. Il existe également des organisations médicales à Phuket, en Thaïlande, qui se concentrent sur la chirurgie plastique, la chirurgie buccale et la chirurgie oculaire. Un grand nombre d’établissements de santé de la région disposent actuellement d’un personnel parlant anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.